top of page
280566313_10224869801885926_2022838459762766508_n.jpg

À PROPOS

La naissance

Mon travail a débuté en 2020 après la découverte d’un crâne de mouton au cours d’une randonnée. Cette découverte réveilla en moi un torrent d’émotions et plus encore : l’inspiration. Les randonnées se sont suivies, les découvertes avec : insectes, ossements, végétaux...

Les sculptures ont envahi la maison et sont devenues des membres à part entière.

Je souhaite à travers mon travail rendre un hommage à tous ces trépas silencieux, invisibles, en leur offrant un dernier tombeau ou, un dernier moment de vie.

Rendre ces petites morts importantes aux yeux de celles et ceux qui les regardent.

Rosielouie Soinska

La mort peut être perçue comme effrayante, douloureuse et même laide. J’ai voulu lui apporter un autre regard : la beauté, la poésie. La vie ne peut-elle pas inspirer les mêmes perceptions ? Et, au delà de la mort, que reste t-il du corps, de l’esprit ? Qu’imaginez-vous de votre propre existence et, inévitablement, votre fin ? Mes sculptures, petites vanités, questionnent, parlent de sentiments parfois contradictoires, et surtout, célèbrent la vie.

aucun individu présent n’a été tué volontairement. Les morts, ici, sont toutes liées au terrible lois de la nature. Et de la vie.

bottom of page